© 2019  Christian Roberge courtier immobilier résidentiel

 

Groupe Sutton Synergie inc.

Agence immobilière

 

Réussir l’achat d’une nouvelle propriété

 

 

L’achat d’une propriété constitue souvent l’achat d’une vie et une transaction immobilière se situe parmi les 5 stress les plus importants...


Être bien préparé vous aidera à vivre cet important moment de façon positive!

 

Avant de vous lancer dans la recherche de la propriété, afin d’éviter toutes déceptions, prenez rendez-vous à votre institution bancaire afin d’évaluer votre situation financière et connaître votre réelle capacité d’emprunt. Votre capacité d’emprunt sera calculée en fonction de vos revenus, mais aussi vos dettes et le comptant disponible pour l’achat d’une propriété. Cette étape vous assurera de ne pas visiter de propriété au-dessus de vos moyens, mais vous pourrez aussi réserver un taux d’intérêt qui vous protégera des hausses possibles pour une période de quelques mois. Si vous n’avez pas de contact à votre institution bancaire, demandez à votre courtier immobilier de vous recommander un représentant hypothécaire dans l’institution de votre choix; les courtiers travaillent quotidiennement avec ces représentants et il saura vous en référer un qui facilitera tout le processus.

 

L’emprunt hypothécaire que vous ferez pour l’achat de votre propriété, n’oubliez pas de calculer les “frais de démarrage” non inclus dans
En plus de l la transaction; 

 

  • l’inspection en bâtiment

  • les frais d’évaluation de la banque

  • garantie SCHL

  • le notaire

  • le droit de mutation (taxe de Bienvenue)

  • taxes municipales et scolaires

  • déménagement


Maintenant que vous savez exactement le montant d’argent dont vous disposez pour l’achat d’une propriété, vous pouvez maintenant commencer à visiter et rêver!

 

Contactez moi dès maintenant afin que je vous inscrive gratuitement à une recherche automatisée selon les critères que vous avez établis pour la maison de vos rêves! Si vous n’avez pas de courtier immobilier, questionnez votre entourage afin d’en trouver un qui connaît le secteur qui vous intéresse et qui travaillera à défendre vos intérêts lors de vos négociations. Évitez de travailler uniquement avec le courtier apparaissant sur l’enseigne; ce courtier a un contrat actif avec le vendeur et s’est engagé à protéger les intérêts de ce dernier. Choisissez plutôt de travailler avec un seul courtier qui comprendra vos goûts et objectifs et en qui vous trouverez un allié de vos démarches.


Bon achat!

 

Source: e-closion